Home / Non classé / Optez pour le bois pour votre extension de maison

Optez pour le bois pour votre extension de maison

Pour leurs nombreux avantages, les extensions de maison sont la solution de prédilection à la crise du logement qui sévit depuis quelques années. Les matériaux de construction envisageables pour ces extensions sont légion, et dépendent principalement de la maison elle-même. Mais s’il existe un matériau à la fois universel, versatile, et de surcroît économique, c’est bien le bois. Les extensions bois s’adaptent à toutes les maisons, toutes les formes, tous les styles, et toutes les structures. Elles sont également écologiques, et offrent un bon rendement d’isolation thermique.

Le bois, un matériau passe-partout et hors du temps

Pour que l’extension soit cohérente et se fonde parfaitement dans l’architecture de votre maison, il est d’usage que son matériau de construction soit en accord avec celui la maison. Un des principaux avantages du bois est qu’il peut être associé à pratiquement tous les matériaux, qu’il s’agisse de métal, de pierres, de briques, ou même de béton. Intemporel, le bois peut également prendre diverses formes, afin de lui donner le rendu de votre choix. Ainsi, le bois brut aura un aspect rustique, tandis qu’il aura une allure plus moderne s’il est peint. Résistant et durable, l’extension en bois résistera à l’assaut du temps, aussi longtemps que la maison sera debout.

Le bois, un matériau versatile et adaptable

De par sa nature, le bois peut acquérir toutes les formes possibles, afin de s’adapter à vos plans, ou à l’architecture de votre maison. De l’ossature aux pans, de la charpente au plancher, des portes aux fenêtres, le bois se prête à la construction de tous les éléments de l’extension. Étant également léger et facile à manipuler, la structure en bois pourra toujours subir sans contraintes une modification quelconque de votre projet. Idéal pour les vérandas et les baies vitrées, la finalité de l’extension bois ne dépendra toutefois que de vos envies.

Le bois, un matériau facile à travailler

Construire une extension de maison est une entreprise qui nécessite généralement plusieurs mois, 3 à 4 mois en moyenne. Un énorme avantage si vous optez pour le bois, est que la fabrication sera relativement rapide, et elle le sera d’avantage si vous choisissez les kits extension bois. L’installation se fera en seulement quelques jours, sans endommager votre maison, ni votre jardin.

Le bois, un matériau bon marché et écologique

Outre ses innombrables atouts, l’extension dotée d’une ossature en bois est très efficiente en termes d’isolation thermique. À titre de comparaison, l’isolation d’une extension fabriquée en béton sera 12 fois moins efficace que si celle-ci était faite en bois. Si vous êtes un adepte du vert, le bois sera très certainement la meilleure alternative qui se présentera à vous. Son aspect naturel fera régner un sentiment de sérénité au sein de votre foyer. Et pour finir, si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que le bois est un des meilleurs matériaux en termes de rapport qualité/prix. De plus, son efficacité sur le plan thermique vous fera faire des économies en chauffage et en climatisation, et vous vous sentirez dans votre extension de maison littéralement « comme chez vous ».

Cap10

Check Also

Utilité de l’extension de maison

De nombreuses raisons peuvent vous amener à vouloir augmenter l’espace habitable de votre maison. Ce …